Pour son 10ème album studio, Zazie a décidé de proposer une pochette un peu différente, sur laquelle elle s’affiche dans le plus simple appareil.
Avec plus de 25 ans de carrière derrière elle, Zazie a récemment sorti son 10ème album solo, Essenciel. Pour l’ancienne coach de The Voice, ce nouvel opus avait une volonté : “se débarrasser du superflu“, a-t-elle confié au magazine Féminin Bio. Résultat, sur la pochette, elle se présente dans le plus simple appareil. La chanteuse prend la pose, nue, le corps partiellement masqué par un tableau sur lequel le nom de son album est inscrit.
Click Here: chanel perfume sale
Poser nu n’est pas une chose anodine, et la principale intéressée en a conscience. Ce choix, elle l’a fait de manière réfléchie : “Je suis dans une recherche de vérité, et la nudité en est un symbole“, affirme-t-elle pour expliquer cette pochette très sexy. “Une vérité sensuelle mais pas pornographique, qui permet de voir les choses de façon crue.” A 50 ans, Zazie a grandi, changé, évolué depuis ses débuts, mais elle est toujours aussi bien dans sa peau : “Ma vérité aujourd’hui, c’est de me sentir vivante, dans une autre forme de séduction que quand on a vingt ans, mais beaucoup moins formatée, grâce au temps qui passe.
C’est aussi vrai pour moi pour ce qui touche à l’amour ou à l’alchimie, qui passe mieux quand on est que quand on paraît.“
Mais l’interprète de Zen a aussi conscience du caractère presque militant de son choix : “C’est un petit acte de courage et de liberté, car quand on a 54 ans, la nudité peut paraître plus compliquée. En tant que femme, on a un rôle à jouer, qui consiste à se débarrasser en permanence du formatage dans lequel on évolue. Et moins on est inquiète, plus l’autre peut recevoir qui l’on est pleinement.” Des propos qui font forcément écho à ceux de Yann Moix et son désamour pour les femmes de plus de 50 ans.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage