David Hallyday a rendu hommage à son papa Johnny samedi 22 septembre alors qu’il était en concert à Villeparisis, en Belgique.
Les fans de Johnny Hallyday ont de quoi être ravis : le 19 octobre sort le dernier album du taulier, Mon pays c’est l’amour, près d’un an après sa mort, recueil de chansons qu’il a enregistrées peu avant son décès. Cet opus, c’est sa veuve Laeticia qui en assurera la promotion, celle qui est la directrice artistique de l’oeuvre. Les deux premiers enfants de Johnny, David et Laura, sont toujours en guerre avec la dernière épouse du rockeur. En bataille autour de l’héritage, à la fois sur le plan médiatique et judiciaire, les deux clans ne semblent pas près de trouver l’apaisement – la prochaine audition aura lieu le 30 novembre prochain devant le tribunal de grande instance de Nanterre.
David Hallyday, loin du tumulte autour de la promotion de l’album, continue malgré tout de rendre hommage à son papa. En pleine tournée, il a eu une petite pensée pour Johnny alors qu’il se produisait à Villeparisis, en Belgique, samedi 22 septembre, pour le plus grand bonheur de ses fans, selon une vidéo publiée sur Facebook via le compte “Fan de concerts”. “Je ne peux pas monter sur scène ce soir sans faire un clin d’oeil à quelqu’un que j’ai aimé énormément, dans ma vie et jusqu’à la fin de mes jours. Je sais que vous l’avez aimé aussi énormément, a-t-il expliqué, acclamé par le public. Je veux lui rendre un petit hommage ce soir avec une chanson qu’il a chantée il y a très longtemps – j’avais 5 ans je crois – et qui disait qu’il avait oublié de vivre. Je pense que c’était tout le contraire. Moi je ne t’oublierai jamais en tout cas“, a confié David Hallyday, avant de commencer à chanter. Durant ce concert, il s’est également produit aux côtés de Greg Zlap, harmoniciste de son papa.
La star a transmis à son fils aîné le goût de la musique et de la scène. Ensemble, ils ont même sorti un album, Sang pour sang, en 1999, un recueil de chansons chantées par Johnny Hallyday et composées par David. L’album a remporté un franc succès puisqu’il reste l’une des meilleures ventes du chanteur.
Crédits photos : SIPA