L’immense créateur allemand Karl Lagerfeld nous a quittés le mardi 19 février à l’âge de 85 ans. Depuis, le monde de la mode est en deuil et les hommages affluent. Parmi ses amis les plus fidèles, Vanessa Paradis a réagi à son décès sur France Inter : “Il incarnait la gentillesse.”
Alors que la planète mode pleure depuis mardi 19 février la mort de son principal étendard : le mythique Karl Lagerfeld, décédé à l’âge de 85 ans, les hommages et les réactions se poursuivent.
Si l’immense créateur de la maison Chanel a émis le dernier souhait d’être incinéré sans fioriture et de voir ses cendres rejoindre celles de sa mère et de son grand amour Jacques de Bascher, les célébrités, stars et muses qui l’ont côtoyé continuent de se succéder pour rappeler à quel point il était un grand homme et faire part de leur admiration.
Au lendemain de son décès, le mercredi 20 février, c’est la comédienne et chanteuse Vanessa Paradis, très proche du styliste dont elle fut l’une des égéries, qui s’est souvenu de lui dans l’émission Popopop d’Antoine de Caunes sur France Inter, et ce qu’elle met surtout en avant, c’est sa gentillesse et sa simplicité derrière son personnage extravagant : “Il a vécu une longue vie bien remplie, mais c’est terrible de ne plus revoir les gens que l’on aime. C’était hier et c’est encore choquant. C’était merveilleux de travailler avec lui, il avait des mots et des attentions pour tout le monde, peu importent les fonctions.”
Grandement apprécié par tous ses collaborateurs, Karl Lagerfeld faisait donc partie de ces grands hommes dont le talent n’a d’égal que la bonté. La star française de poursuivre : “J’ai commencé très jeune avec Chanel, à 18 ans. Ça s’est arrêté, et puis j’ai recommencé grâce à Karl. Il m’a offert plein de campagnes. C’est lui qui m’a réinvitée dans la maison Chanel. Il incarnait la gentillesse, c’est vrai qu’il fallait qu’il vous aime pour être aussi gentil.”
Une relation quasi-filiale donc pour celle qui a vu sa propre fille, Lily-Rose Depp, reprendre le flambeau et devenir aujourd’hui l’une des principales égéries de la maison de luxe française. La jeune comédienne n’a d’ailleurs pas manqué de dire tout le bien qu’elle pensait de Karl en publiant un message bouleversant sur son compte Instagram :
Chez les Paradis-Depp, la disparition de Karl Lagerfeld, c’est un peu comme un père protecteur qui s’en va…
Click Here: Aston Villa Shop
Crédits photos : Olivier Borde/Bestimage