Tom Cruise: nouveau divorce en vue… d’avec la Scientologie

Depuis son divorce avec Katie Holmes, Tom Cruise s’est rapproché de Cameron Diaz et a pris ses distances avec la Scientologie. Il serait même prêt à quitter la secte à qui il reproche d’être à l’origine de ses déboires conjugaux.

Coup de tonnerre dans le ciel de l’église de Scientologie. Son plus éminent représentant, sa figure emblématique, la plus grande de ses stars serait prête à s’en aller. Tom Cruise pourrait en effet quitter ses frères scientologues auxquels il impute ses problèmes sentimentaux. Après Nicole Kidman et Penélope Cruz qui l’ont quitté à cause de ses liens avec la Scientologie, Katie Holmes serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Selon un proche de la star d’Hollywood qui se confie au magazine Star «il a clairement pris ses distances avec les gens de l’Eglise et passe de plus en plus de temps avec des amis qui ne sont pas scientologues». Parmi eux, il peut compter sur Cameron Diaz, sa pétillante partenaire de Vanilla Sky et Night and day, auprès de laquelle il a pu trouver chaleur et réconfort après son divorce.

Selon l’édition britannique de Grazia, Tom Cruise verrait même en Cameron Diaz plus qu’une confidente. Il la trouve «belle, intelligente et très drôle» et «aimerait beaucoup qu’il soient plus que de simples amis» confie une source anonyme. Mais s’il veut la séduire, «Tom devra changer pour Cameron et non l’inverse», c’est-à-dire quitter la Scientologie. Un divorce qui a tout d’une mission impossible pour Tom Cruise.