Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TUNISIE10h29 : “Il n’a jamais pu faire sa campagne depuis sa prison, c’est une campagne sans candidat, avec juste une photo, sans moyens, sans rien, et vous voyez très bien le résultat. (…) J’espère aussi qu’il pourra sortir pour faire sa campagne.”12h17 : Voici un nouveau point sur l’essentiel de l’actualité à la mi-journée :10h48 : Bonjour @anonyme. Oui, l’Union européenne a déployé une mission d’observation électorale en Tunisie à la suite d’une invitation de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) basée dans le pays. Cela s’inscrit dans la continuité de la politique d’appui de l’UE pour la consolidation démocratique en Tunisie.
(Fethi Belaid / AFP)10h33 : Journée décisive en Tunisie. Sept millions d’électeurs inscrits doivent choisir leur président au suffrage universel parmi 26 candidats. Le scrutin a été anticipé par le décès du président Béji Caïd Essebsi, le 25 juillet. La date du second tour n’a pas encore été fixée. Aux dires des observateurs, le scrutin est très ouvert. Laurent Ribadeau Dumas vous explique pourquoi les résultats s’annoncent très incertains.09h29 : Bonjour @Jack. Détrompez-vous. Il y a bien 7 millions d’inscrits sur les listes électorales selon l’Instance supérieure indépendante pour les élections et c’est même un record depuis la révolution de 2011, comme l’explique Le Figaro. Sachez qu’il y a 8,9 millions de Tunisiens en âge de voter, sur une population qui atteint environ 11 millions de personnes.09h29 : Bonjour. Seulement 7 millions d’électeurs en #TUNISIE ? Ca me semble bien peu…09h23 : Environ 100 observateurs de l’#UE sont déployés dans toute la #Tunisie en ce jour d’élection présidentielle. Hier, les membres de la @moeuetunisie19 ont parcouru les @ISIETN régionales pour faire faire le point sur les ultimes préparatifs du scrutin #TnElec2019 https://t.co/RuyQmQ2Ouq09h22 : Une Mission d’observation électorale de l’Union européenne a été déployée le 23 août pour les élections présidentielle du 15 septembre et législatives du 6 octobre 2019. Elle se tient prête.10h17 : Nous n’avons pas encore d’images, mais selon l’AFP, comme souvent, des dizaines de personnes ont patienté devant les bureaux de vote avant même leur ouverture à 8 heures locale (9 heures, heure de Paris), pour choisir un président parmi les 26 candidats en lice.10h19 : Voici un premier point sur l’essentiel de l’actualité de la matinée :
C’est parti dans les urnes en Tunisie ! Les 13 000 bureaux de vote viennent d’ouvrir pour la deuxième élection présidentielle démocratique de l’histoire de la Tunisie.
Depuis Fréjus (Var), la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, lance ses militants dans la bataille des municipales en attaquant de front Emmanuel Macron, avec déjà la présidentielle 2022 en vue.
A six mois du premier tour des municipales à Paris, la maire PS sortante Anne Hidalgo arrive en tête des intentions de vote, sept points devant le candidat LREM investi, Benjamin Griveaux, suivi du “marcheur” dissident Cédric Villani, selon un sondage.
• Un joli pied de Ney. Après avoir été sifflé toute la rencontre par une partie du Parc des Princes, Neymar a délivré le PSG dans les arrêts de jeu contre Strasbourg (1-0), hier, d’un jolie retourné. Suite de la 5e journée de Ligue 1 cet après-midi.Click Here: cheap wests tigers jersey