Âgée de 95 ans, la comédienne Maria Pacôme est morte samedi 1er décembre 2018, s’éteignant au terme d’une longue maladie, comme l’a fait savoir son fils François à l’AFP. Au lendemain de cette disparition qui a ému le monde du cinéma mais aussi du théâtre, elle qui y a consacré soixante ans de sa vie, François Pacôme a publié un message sur Facebook. Forcément très marqué, le fils de l’actrice, vue notamment dans les cultissimes Le Gendarme de Saint-Tropez, La Crise et Les Sous-doués, écrit ainsi : “Maria s’est fait la paire, moins d’un an après mon père. Ça y est, je suis orphelin.“
Il décrit le départ de sa maman comme un moment “long, douloureux et pas chic“. “Une chose à partager : il faut une vraie réflexion sur la fin de vie assistée, parce que là, on est très loin de la dignité et de l’humanité. En attendant, buvons une coupe de champagne à sa mémoire, elle aimait bien ça“, écrit et conclut l’acteur qui s’est notamment distingué dans le doublage – il a été pendant près de dix ans la voix française de Barney Stinson (Neil Patrick Harris) dans la série How I Met Your Mother et, depuis 2017, la voix du même comédien dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.
Click Here: armagh gaa jerseys
Tu es la premire invite de ma carrire la tv en 1985 @france3aquitaine chre #MARIAPACME c’est la premire fois que tu me fais pleurer ! RIP je t’