Les Cinglés du Cinéma : Une foire et un hommage à Bernadette Lafont

Les Cinglés du cinéma, c’est du 27 septembre au 8 octobre à Argenteuil ! Du 27 au 29, la foire permettra aux cinéphiles de chiner tout un tas de raretés. Les festivités se poursuivront ensuite jusqu’au 8 octobre avec un planning de projections et de rencontres avec des personnalités du 7e Art.

 

La Foire des Cinglés du Cinéma, c’est du 27 au 29 septembre à Argenteuil ! Objets insolites, raretés, affiches, photos, DVD, caméras, projecteurs, livres, comics, montagnes de bobines 8, 16, 35 ou 70mm, lanternes magiques, zootropes, praxinoscopes… Les amateurs et les professionnels auront de quoi chiner durant tout un week end !

Click Here: New Zealand rugby store

 

Entre deux stands, les cinéphiles pourront également participer à l’hommage rendu à Bernadette Lafont, disparue le 25 juillet dernier. À cette occasion, “Paulette” sera projeté en ouverture du festival.

 

 

 

Après la Foire, Argenteuil restera à l’heure du cinéma et ce jusqu’au 8 octobre. Un autre hommage sera rendu au créateur d’effets spéciaux Ray Harryhausen, les festivaliers pourront aller à la rencontre de Jean-Pierre Mocky et de François Dupeyron – qui poussait un coup de gueule à l’encontre du cinéma français cette semaine – dont le nouveau long métrage, “Mon âme par toi guérie”, sortira dans nos salles mercredi prochain.

 

 

L’Agenda complet des Cinglés du cinéma

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine