Rentré au Royaume-Uni pour assister aux obsèques du duc d’Edimbourg, le prince Harry s’est confronté au clan Windsor pour la première fois depuis un an. Un retour qui n’a pas fait l’unanimité.
C’était l’un des moments les plus attendus lors des funérailles du prince Philip. Désormais installé en Californie avec Meghan Markle, le prince Harry est revenu en Angleterre pour rejoindre le clan Windsor dans cette épreuve difficile, une première depuis près d’un an. Sur place, tous les yeux étaient rivés sur ses échanges avec ses proches, encore secoués par l’interview choc réalisée avec Oprah Winfrey. Le Mail on Sunday a révélé ce mardi 20 avril à quel point la tension était palpable au sein de la famille royale.
D’après une source relayée par le journal, l’ambiance était « glaciale ». Pour cause, la princesse Anne, le prince Edward et la princesse Sophie n’auraient pas adressé la parole au duc de Sussex. « Ironiquement, le seul à avoir exprimé une quelconque sympathie à son égard est le prince Andrew. Il sait depuis son divorce avec Sarah Ferguson, et surtout en ce moment, ce que cela fait d’être un outsider. Ce qu’Harry est désormais », a ajouté la source au Mail on Sunday.
« Ils pensent tous qu’il s’est comporté de manière épouvantable »
Pour le reste de la famille royale, l’accueil n’était pas des plus chaleureux. Chacun semble vouloir protéger la reine tout en entretenant du ressentiment à l’égard du prince Harry, surtout après les propos tenus face à Oprah Winfrey. « Ils sont encore très perturbés. Ils font front commun pour Elizabeth et ils pensent tous qu’il s’est comporté de manière épouvantable ».
Le prince Harry a tout de même été aperçu aux côtés du prince William après la cérémonie. Si les deux frères se sont échangé quelques mots, la situation serait encore très délicate, malgré les efforts fournis par Kate Middleton pour briser la glace. Le duc de Sussex s’est également entretenu avec le duc et la duchesse de Cambridge, accompagnés du prince Charles, fortement remonté contre son fils, à Frogmore Cottage. Un rendez-vous lors duquel ils ont discuté près de deux heures et dont ils ont sans nul doute profité pour vider leur sac, avant que le prince Harry ne rentre de nouveau chez lui.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Click Here: vodacom bulls rugby jersey