Le monde entier rend hommage aux victimes des attentats de Paris ce samedi. Des images et des slogans symboliques apparaissent sur la toile.
« C’est une horreur ». C’est avec ces mots que le président de la république, François Hollande, a résumé la vague d’attentats qui a frappé le coeur de la capitale vendredi soir. Quelques minutes plus tard, plusieurs slogans faisaient leur apparition sur la toile.
On se souvient du célèbre « Je suis Charlie » qui faisait suite aux attentats de janvier dernier, notamment dans la rédaction de Charlie Hebdo, place désormais au « Pray for Paris ».
Ce soir nous sommes tous français #ParisAttacks#France ?? pic.twitter.com/7pY1e1c1HB
Click Here: st kilda saints guernsey 2019— Euripides Evriviades (@eevriviades) November 13, 2015
L’image qui fait le tour du monde ce samedi est un détournement du logo « Peace and Love » avec la tour Eiffel en son coeur.
"La violence est injuste d'où qu'elle vienne." – Jean-Paul Sartre#ParisAttackspic.twitter.com/94zKgYPQNl
— David Castillo. (@DCastilloart) November 14, 2015
La France attaquée est aussi représentée par cette Marianne qui pleure.
L’émotion est grande également dans le reste du monde. Barack Obama condamne un « crime conte l’humanité ». Plusieurs capitale ont ainsi éclairé leurs bâtiments publics aux couleurs de la France. Entre autres, l’Empire state building de New York, ou encore la statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro.
Alors que la Tour Eiffel s'est éteinte c'est tout le monde qui soutient la France #NousSommesUnis#fusilladepic.twitter.com/BmMHmVxFpc
— srh (@sarahEDV_) November 14, 2015
Même un célèbre site de vente en ligne a changé sa page d’accueil pour soutenir les victimes, avec un mot: Solidarité.
Amazon affiche "Solidarité" avec un drapeau français sur sa homepage #amazon#ParisAttacks#NousSommesUnispic.twitter.com/Q8l12pB12N
— Clément Barbaza (@clemrata) November 14, 2015