D’après Le Parisien, Anne Hidalgo et Rachida Dati se sont échangées plusieurs courriers cinglants. Il paraît bien loin le temps de la bonne entente entre les deux femmes.
Le torchon brûle entre Anne Hidalgo et Rachida Dati, comme le rapporte Le Parisien, ce vendredi 2 avril. Les deux femmes, qui étaient rivales lors des municipales de 2020, “se respectaient” rappelle une proche de la mère de Zohra à nos confrères, mais cette époque est révolue. “Hidalgo ne s’est pas bien comportée à certains moments pendant la campagne,” assure cette même source. Et cette animosité entre la maire de Paris et l’ex-Garde des Sceaux se traduit par des échanges très animés.
Click Here: Feyenoord soccer tracksuit
Le journal a pu consulter des échanges par courriers entre Anne Hidalgo et Rachida Dati, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça balance. La première à attaquer est la femme de Jean-Marc Germain. Celle-ci a regretté, le 19 mars dernier, des incidents qui se sont déroulés quelques jours auparavant lors d’un vote sur la création d’une place en hommage à Claude Goasguen, ancien maire du 16e arrondissement. Anne Hidalgo a exprimé son ras-le-bol des interventions bruyantes et souvent “hors micro“ lors des réunions, surtout que c’était les femmes qui prenaient la parole. Il faut que l’égalité homme-femme soit respectée !
La réponse cinglante de Rachida Dati
Rachida Dati, qui à l’instar d’Anne Hidalgo ne veut pas dire si elle sera candidate à la présidentielle de 2022, a répondu à travers un courrier cinglant : “Dois-je vous rappeler que depuis des mois, votre majorité donne le spectacle de divisions profondes, avec cris et vociférations“. Bien décidée à exprimer son mécontentement, Rachida Dati va jusqu’à faire référence aux élus de la majorité, Christophe Girard et Pierre Aidenbaum, cités dans des affaires de violences sexuelles. “Ce climat nous amène à penser que les proclamations sur l’égalité femme-homme qui semblent vous tenir de credo ne servent qu’à faire oublier des atteintes graves à la dignités des femmes de la part d’élus qui font partie des piliers de votre majorité”, note celle qui refuse de prendre les ministres d’Emmanuel Macron au téléphone. Tranchant.
Crédits photos : Bestimage