Afin de célébrer la sortie de son double album live et ses dix ans de carrière, Mélody Gardot sera en live dans l’Appart à partir de 18h.
Elle a la force des grandes divas du jazz et la fragilité des ailes d’un papillon. Mélody Gardot elle-même ne sait pas vraiment dire si elle est pleine de courage ou pétri de doutes mais c’est en tout cas un immense talent qui l’habille. Voilà dix ans cette année que la belle américaine a offert au jazz une place dans l’industrie du disque moderne. Hyper douée et hyper-sensible, cette douce américaine compose et écrit tous ses titres.
Depuis la sortie de Some Lessons-Bedroom sessions (imaginé sur son lit d’hôpital alors qu’elle se remettait d’un terrible accident de la route) en 2005 jusqu’à Currency of man en 2015, son succès ne s’est jamais essoufflé et encore moins en Europe ou Mélody Gardot a réellement atteint son statut de superstar. C’est d’ailleurs à paris qu’elle a choisi de s’installer depuis bientôt un an.
En ce début d’année 2018, Mélody Gardot revient avec un double album live, témoignage de sa tournée en Europe. Contrairement à certains artistes qui privilégient la captation d’une seule date, l’interprète originaire de Philadelphie a voulu compiler ses meilleures prestations: “en sélectionnant les meilleures versions de ‘Baby I’m A Fool’ ou de ‘ Who Will Comfort Me’, je me dis que je dois désormais toujours les jouer ainsi”. Si Mélody Gardot aborde également cet opus live comme “une sorte de cadeau que je m’adresse à moi-même” il sonne également comme une véritable mélodie du bonheur à nos oreilles.
Crédits photos : Mélody Gardot