Cyril Féraud poignant : son message pour l'anniversaire de son père disparu

Le 20 juin 2019, Cyril Féraud perdait son père des suites d’un cancer. Une tragique disparition qui n’a pas empêché l’animateur de célébrer son anniversaire dans un message très touchant.

Le 24 novembre est une journée pas comme les autres pour Cyril Féraud. C’est l’anniversaire de son père. Mais pour la deuxième année consécutive, c’est sans lui qu’il vit cet événement qu’il n’oublie pas pour autant de célébrer. En guise de cadeau et d’hommage à son papa décédé, l’animateur de La Carte aux trésors sur France 3 a publié sur son compte Instagram une photo où il apparaît tout sourire aux manettes d’un hélicoptère, faisant un signe de la main à son fils que l’on imagine être l’auteur de ce tendre cliché, qui prend une dimension très émouvante après son décès.

Click Here: Scotland Rugby Shirt

« Parce que tu n’as jamais été autant là, près de moi, partout, tout le temps. Bon anniversaire mon papa », a écrit Cyril Féraud en légende. Le message de l’animateur de 35 ans a touché ses fans qui sont nombreux à avoir adressé une douce pensée pour son père. « Belle photo d’un fils qui pense toujours à son papa, nos papas ne sont plus là physiquement, mais pour toujours dans nos coeurs. Bel hommage Cyril, prenez soin de vous et de votre maman », peut-on lire notamment. Un conseil qu’il applique déjà puisque depuis le drame il s’est promis de passer plus de temps en famille.

View this post on Instagram

A post shared by Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

« L’épreuve la plus dure de sa vie »

Pour son père malade, le boulimique de travail avait tout abandonné pendant deux mois pour s’occuper de lui à plein temps. Un temps qui était compté, il le savait. « La maladie vient de m’arracher mon papa », annonçait-il le 20 juin 2019. Une tragédie qui l’a « vraiment abîmé », mais dont il a essayé de se relever en ne vivant plus jamais comme avant.

« Peu d’alcool, une nourriture saine et du sport » sont désormais les ingrédients de la « vie d’ascète » de l’angoissé par la maladie, révélait Libération début novembre. Le cancer de son père reste « l’épreuve la plus dure » de la vie de Cyril Féraud qui continue d’avancer pour ne pas s’effondrer, mais sans jamais l’oublier.

Article réalisé avec l’agence 6Médias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE